La conférence “Un pays, une économie” dans le Hill Times

Image for La conférence “Un pays, une économie” dans le Hill Times

Nous vous remercions de participer aux efforts visant à éliminer les barrières commerciales interprovinciales.   

Alors que les bulletins de nouvelles débordent de reportages sur le libre-échange international, le temps est venu de discuter des règles commerciales à l’intérieur de notre pays
; c’est pour cela que le Hill Times a récemment fait état de la conférence Un pays, une économie.   

Saviez-vous qu’il existe des lois limitant la quantité d’alcool qu’on peut transporter au-delà des frontières provinciales? Des lois semblables empêchent les Canadiens de faire du commerce ou de soumissionner des contrats dans d’autres provinces — interdisant à nos compatriotes de commercer librement à l’intérieur de notre propre pays. Pire, certaines de ces mêmes opportunités d’affaires sont offertes à des entreprises étrangères! 


La conférence, qui se tiendra le 1
er novembre à Ottawa, mettra de l’avant plusieurs éminentes personnalités dont le conférencier d’honneur Andrew Coyne, chroniqueur au National Post, l’honorable Darrell Dexter, ex-premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Martha Hall Findlay, présidente et PDG de la Canada West Foundation et ex-députée fédérale, l’honorable James Moore, ex-ministre fédéral de l’Industrie, et beaucoup d’autres encore.

La période d’inscription est toujours ouverte, mais il est nécessaire de s’inscrire avant la Conférence. Vous trouverez
ici d’autres renseignements sur l’inscription. Nous vous prions de partager ce message avec vos collègues et les membres de votre personnel qui, selon vous, auraient avantage à assister à cette importante discussion de politique publique.