Des petits pas pour réduire les barrières au commerce entre les provinces

Image for Des petits pas pour réduire les barrières au commerce entre les provinces

Merci de participer à nos efforts visant à éliminer les barrières au commerce entre les provinces.

Nous plaidons pour le libre-échange à l’intérieur du Canada depuis que Gérard Comeau a décidé de porter sa cause jusqu’en Cour suprême. Bien qu’il ait perdu, les choses commencent lentement à changer.

En juillet, les premiers ministres des provinces ont annoncé un accord de principe visant à réduire les barrières commerciales au transport d’alcool entre les provinces et territoires du Canada. Cet accord constitue un petit pas dans la bonne direction.

« Ne vous méprenez pas, il y a un consensus sur le fait de s’attaquer à cet enjeu » a déclaré le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, à l’issue d’une rencontre de deux jours à Saint-Andrews, au Nouveau Brunswick. « Il y a aussi un consensus à l’effet qu’on devrait hausser la limite d’importation de manière importante ».

D’autres premiers ministres ont emboîté le pas et fait des déclarations semblables, en faveur de la liberté de commerce entre les provinces. Regardez notre récente vidéo ci-dessous pour voir les progrès réalisés.