Nous sommes un seul pays
En tant que Canadiens, nous sommes fiers de vivre dans un pays composé de 13 provinces et territoires uniques. Nous visitons, nous explorons, nous faisons des affaires et nous magasinons d’une province à l’autre. Vous trouvez une bonne bière locale en chemin? Vous avez un coup de cœur pour un vin en visitant de la famille ailleurs au pays? Fantastique! Rapportez à la maison quelques caisses ou quelques bouteilles afin de pouvoir les déguster chez vous. Mais attention, ce n’est pas si simple…
Saviez-vous que?
Des lois obscures limitent la quantité d’alcool que vous pouvez transporter d’une province à une autre. D’autres lois interdisent de faire des affaires ou de travailler dans des domaines spécifiques dans une province qui n’est pas la vôtre. On nous empêche ainsi de commercer librement à travers notre propre pays. C’est complètement renversant, puisqu’il est parfois plus facile de faire des affaires dans un autre pays que dans une autre province ! Et c’est tout simplement injuste.
Qui est Gérard Comeau?
Gérard Comeau, un retraité, a été arrêté par la police et a reçu une amende de près de 300 $ pour avoir rapporté au Nouveau-Brunswick de la bière et des spiritueux qu’il avait achetés au Québec. Mais M. Comeau a refusé d’en rester là. Il a contesté son amende devant la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick et gagné sa cause. Le gouvernement de sa province a fait appel, de sorte que l’affaire se retrouve maintenant devant la Cour suprême. La cause de Gérard Comeau fait présentement les manchettes et nous devons lui manifester notre appui. Apprenez-en plus à propos de M. Comeau ici.
Pour un marché uni
Nous avons besoin de votre aide afin de démarrer un mouvement appuyant le droit de M. Comeau et celui de tous les Canadiens de commercer librement d’une province à l’autre. Nous sommes un pays, nous devrions être une seule économie.
Signez la pétition et faites front commun avec nous!